Zoo de La Flèche

A 45 minutes, Le Zoo de La Flèche, classé dans les 5 plus grands zoo du pays.

Son histoire

À 45 km du Domaine de Toukalya, entre Le Mans et Angers, s’étend le prestigieux Zoo de la Flèche. Fondé en 1946 par un naturaliste des environs Jacques Bouillault, ce parc est le premier zoo privé français. Il fut d’abord nommé « parc zoologique du Tertre-Rouge » en raison de sa localisation géographique sur la colline de ce même nom. Le zoo se développe, s’enrichissant de multiples espèces ; malheureusement, à partir des années 1970, il connait des difficultés financières. Il est alors racheté en 1988. Le parc change de nom et il devient le Zoo de la Flèche sur une surface de 18 hectares.

 

Une diversité de faune animale d’exception

Le site abrite 1 500 animaux  de 150 espèces originaires des 5 continents. C'est l'un des 5 plus beaux parcs zoologiques de France. Toute l’année, ses visiteurs découvrent de près des espèces majeures et d’autres, plus rares en voie d’extinction ou menacées. Au Zoo de la Flèche, c’est l’occasion de venir en famille s’émerveiller devant des animaux uniques (girafes, lions, hippopotames, éléphants, chimpanzés, toucans, guépards, panthères, suricates, etc.)

 

Une popularité médiatisée

Le parc connaît un regain de popularité en 2014 en raison de la création de lodges sublimes, des hébergements de prestige implantés dans le parc avec vue sur les enclos animaliers (ours polaires, guépards, lions d’Afrique, tigres de Sumatra, ours grizzlis, tigres blancs, etc.) Il s’est rendu populaire également par la série TV à succès diffusée sur France 4 « Une saison au Zoo » qui dévoile le quotidien d’une équipe de soigneurs du parc animalier. Une immersion au sublime Zoo de la Flèche permet d’apercevoir des espèces de la faune animale ainsi que des espèces végétales préservées et agencées dans les enclos, créant une ambiance exotique du pays de provenance.

 

Des animations immersives

Des animations rythment les journées des visiteurs tout au long de l’année comme les rencontres avec les soigneurs ou les animateurs pour un partage de moments privilégiés tel que le repas des animaux, etc. Entre le week-end de Pâques et la Toussaint, deux présentations pédagogiques sont présentées tous les jours : une présentation des otaries de Californie au cœur du Marine World (durée : 30 minutes) et une  présentation d’oiseaux en vol libre de vautours, faucons, aigles pêcheurs, cigognes (durée : 35 minutes). D’autres présentations pour des publics avertis sont également proposées comme celle des reptiles dans le vivarium. Le prestigieux Zoo de la Flèche est le lieu idéal pour découvrir les animaux de près dans leur environnement réinventé. C’est un moment inoubliable pour lequel il est recommandé de prévoir une journée entière.

 

Notre partenariat

Grâce à votre séjour au Gîte du domaine de Toukalya, vous bénéficierez d’un tarif préférentiel pour l’achat de vos tickets d’entrée pour votre visite au Zoo de la Flèche. Le Pass Family est l’option très avantageuse pour les familles, il est valable toute une journée pour un groupe de personnes.

Demande de renseignement
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser